Le bilan de carrière
Les temps sont au changement mais pour bien saisir l’opportunité qui se présente ou la rechercher, encore faut-il être conscient de ses propres atouts, manifestes ou cachés.
Depuis trop longtemps dans le même poste à faire la même chose, sans grande visibilité, sans appétence particulière, vous doutez peut-être de votre aptitude à faire autre chose, autrement, ailleurs …Le bilan de carrière est pour vous !
Cette procédure d’évaluation des compétences et des potentiels comprenant entretiens et assessment va vous permettre d’interroger votre carrière, de répertorier vos ressources, d’identifier vos points d’effort aussi bien que de revisiter vos envies. En prenant conscience de vos potentialités inexploitées, vous pourrez redessiner votre projet ou décider d’une nouvelle orientation professionnelle.
Révéler le potentiel pour mieux stimuler la carrière
Le bilan de carrière c’est quoi ?
En tant que DRH, pour faire face aux changements organisationnels, vous souhaitez projeter tel ou tel collaborateur de votre entreprise sur un nouveau poste, mais, si vous avez une idée claire de ses atouts mis en avant par son manager, vous hésitez peut-être dans votre choix, tant il est difficile d’identifier le potentiel d’une personne et de prédire son comportement futur dans un périmètre différent. Le bilan de carrière peut vous guider dans ce choix.
Plus simple, plus rapide, moins formel que le bilan de compétences, le bilan de carrière débouche sur les mêmes conclusions et vise la même finalité : faire une « radiographie » des compétences et aspirations de la personne de façon à maximiser ses chances de réussite dans une fonction différente ou dans un périmètre plus grand.
En fin de bilan, une analyse détaillée des atouts de la personne, de ses points de développement ainsi que de ses pistes d’orientation est redigée.
En tant qu’expert en évaluation, Marie Tresanini apporte un regard neutre sur les compétences exprimées ou latentes, et une écoute attentive de la personne pour lui permettre de mieux exprimer ses talents et de les faire fructifier.
Nos autres articles
A lire aussi
Prendre soin de vous
Subi, le télétravail à plein temps a, pour beaucoup, entrainé la perte du lien social, de l’adhésion à un objectif collectif et a provoqué un isolement de l’individu, sans autre référence que sa vison interne.
Coaching et thérapie à distance
Avant que la Covid 19 ne bloque de manière soudaine tout autant qu’abrupte les rencontres physiques, il semblait difficile à certains de pouvoir mener des séances de coaching ou de psychothérapie à distance.
Vivre le télétravail
Subi, le télétravail à plein temps a, pour beaucoup, entrainé la perte du lien social, de l’adhésion à un objectif collectif et a provoqué un isolement de l’individu, sans autre référence que sa vison interne.